AAA se distingue par deux projets : R-URBAN et Passage 56, présentés au cours de l’exposition « Think Global Build Social » au Centre d’Architecture de Vienne (AZW), du 15 mars 2014 au 30 juin 2014.
“Think Global. Build Social!” présente des témoignages actuels d’une alternative architecturale engagée socialement et qui, avec un minimum d’investissements, beaucoup d’esprit d’initiative et de créativité tend à améliorer les conditions de vie des personnes vivant dans les parties du monde les moins privilégiées. En montrant 22 exemples de projets, incluant des écoles, des espaces publics, des logements, élaborés en étroite collaboration avec les futurs usagers, et ce grâce aux techniques locales de construction, le conservateur Andres Lepik s’associent à ceux qui ont conscience des besoins des personnes pour qui et avec qui ces bâtiments sont érigés et s’assurent d’un partage de la connaissance.
Les multiples aspects de mise en commun qui peuvent être identifiés dans les diverses approches et projets témoignent du fait qu’au-delà d’une architecture « star », un mouvement très différent, portant son attention sur les questions sociales d’une communauté globale, a émergé dans l’architecture contemporaine.