4 questions à…

Face aux grands défis sociétaux d’aujourd’hui, nous avons échangé avec toutes celles et ceux qui s’impliquent dans la recherche et la mise en place de solutions. C’est pourquoi nous avons initié une série d’interviews baptisée « Qu’est-ce qu’il faut faire ? », dans laquelle nous posons à nos interlocuteurs 4 questions cruciales pour demain… mais aussi pour aujourd’hui.

Comment faire face aux crises globales ? Qui doit agir ? Quand et comment ?

Nous avons rencontrés des chercheurs, des jardiniers, des artistes, des activistes, en France, en Italie, en Allemagne, et dans d’autres pays, pour rassembler des points de vue différents sur ce vaste sujet qu’est l’action pour un futur positif.

Nous avons enregistré ces témoignages avec des moyens simples lors de nos rencontres, d’abord pour nous mêmes. Ce n’est qu’après coup que nous avons décidé de les rendre publics afin de montrer la complémentarité des points de vue recueillis et pour transmettre au plus grand nombre ces exemples inspirants.

Vous pouvez reprendre ce dialogue et nous envoyer vos vidéos, en répondant aux mêmes questions, et que nous pourrons les intégrer à la série pour faire mieux connaître celles et ceux qui sont dans l’action et le mouvement. L’objectif est de susciter l’inspiration et la motivation à agir. Parce que demain se décide aujourd’hui et se construit avec nous tous !

 

L’ensemble des interviews est à retrouver sur notre chaîne Youtube – Atelier d’Architecture Autogérée !

 

Catégorie
Série d'interviews sur l'agir individuel et collectif

Partenaires
aaa

Participants
Katherine Gibson, Gilles Clément, Marco Clausen, Asa Sonjasdotter, Geminidas Urbonas, Nomeda Urbonas, Maliha Safri, Ana Méndez de Andés, etc.