27 mai 2019 / 2019, exhibition

ECOBox dans l’exposition « Cultures transatlantiques » | R-Urban

Rendez-vous les 29 et 30 juin 2019 pour un week-end d’inauguration de l’exposition « Cultures transatlantiques ». Le jardin partagé ECOBox participe aux animations et son histoire sera retracée dans l’exposition organisée par l’ensemble des jardins partagés du Nord-Est parisien. Tout au long de l’été auront lieu des activités, visites, apéros festifs au sein des différents jardins.

Cette exposition présente l’histoire des jardins partagés du nord-est parisien et du Lower East Side new-yorkais à partir de documents, photographies et entretiens inédits. Depuis les pionniers des Green Guerillas jusqu’aux transformations récentes du nord-est parisien, l’exposition permet de revenir sur les origines méconnues des jardins partagés, et d’engager une réflexion sur leur avenir au sein des métropoles de Paris et New York.

Programme préliminaire

Le Samedi 29 Juin – Journée d’inauguration
À partir de 14h – Ateliers de fabrication de seed-bombs et jardinage
A 18h30 – Débat avec les jardiniers et militants de Paris et New York suivi d’un apéro festif.

Le Dimanche 30 Juin – Balade urbaine
À partir de 10h – Visite des jardins partagés du 18ème et 19ème arrondissement. La promenade se terminera en musique à 18h au Bois Dormoy avec un arrêt pour déjeuner au jardin Charmante Petite Campagne Urbaine.

CULTURES TRANSATLANTIQUES_Affiche-page-001